Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

4 participants

    Bataille d'un jour 3eme la sarre 14 juin 40

    pzmause
    pzmause


    Messages : 10
    Date d'inscription : 18/08/2012

    Bataille d'un jour 3eme la sarre 14 juin 40 Empty Bataille d'un jour 3eme la sarre 14 juin 40

    Message par pzmause Lun 1 Oct - 21:44

    voila la bande d'annonce du dernier bataille d'un jour

    https://youtu.be/5O0CIi55zEk

    j’essaie de promouvoir ce film l’argent rentré pour la vente permet améliorée les prochain !
    Exodiuss
    Exodiuss
    Admin


    Messages : 277
    Date d'inscription : 18/10/2011
    Age : 35

    Bataille d'un jour 3eme la sarre 14 juin 40 Empty Re: Bataille d'un jour 3eme la sarre 14 juin 40

    Message par Exodiuss Mar 2 Oct - 6:20

    Très sympa.

    Bon, certains acteurs n'en sont pas, certains bruitages on c'est pas ce qu'ils foutes la.

    Sinon ils parlez vraiment comme des gros bouzeux à l'époque ^^...

    Mais sinon pour un film à petit budget c'est awesome :-).

    Petit mention spéciale à la scène de fin, un peut d'humour ca fait pas de mal.
    pzmause
    pzmause


    Messages : 10
    Date d'inscription : 18/08/2012

    Bataille d'un jour 3eme la sarre 14 juin 40 Empty Re: Bataille d'un jour 3eme la sarre 14 juin 40

    Message par pzmause Mar 2 Oct - 10:39

    il n'y a aucun acteur tous benevol membre d'association france 40 des gens normaux electricen,gendarme, militare,plombier,EDF,boulanger,prof.... mais aucun acteur
    Ke3p3r
    Ke3p3r


    Messages : 202
    Date d'inscription : 23/04/2012

    Bataille d'un jour 3eme la sarre 14 juin 40 Empty Re: Bataille d'un jour 3eme la sarre 14 juin 40

    Message par Ke3p3r Mar 2 Oct - 18:54

    Le 2e intervenant a le meme pull que moi . Interessant non ?

    Sinon c'est sympa de montrer l'heroïsme de nos troupes en 1940 mais je prefere les documentaires objectifs .
    Exodiuss
    Exodiuss
    Admin


    Messages : 277
    Date d'inscription : 18/10/2011
    Age : 35

    Bataille d'un jour 3eme la sarre 14 juin 40 Empty Re: Bataille d'un jour 3eme la sarre 14 juin 40

    Message par Exodiuss Mer 3 Oct - 6:57

    Tien je suis curieux, pourquoi dit tu que ce genre de documentaire ne l'ai pas? :-)
    Ke3p3r
    Ke3p3r


    Messages : 202
    Date d'inscription : 23/04/2012

    Bataille d'un jour 3eme la sarre 14 juin 40 Empty Re: Bataille d'un jour 3eme la sarre 14 juin 40

    Message par Ke3p3r Mer 3 Oct - 11:10

    j'en ai ma claque des reconstitutions qui plus est celles ou on s'est " illustré " sous entendu, ou l'on ne s'est pas rendu direct . Avec le temps ou l'argent investi dans ce genre de truc, il faudrait mieux amasser plus de temoignage des veterans ou civil de l'epoque qui en ont plus pour longtemps à vivre plutot que jouer a la gueguerre et au bouseux .
    Laissez donc les "reconstitutions" aux sociétés de spectacle, on a pas besoin de ça pour s'interesser a cette epoque .
    Exodiuss
    Exodiuss
    Admin


    Messages : 277
    Date d'inscription : 18/10/2011
    Age : 35

    Bataille d'un jour 3eme la sarre 14 juin 40 Empty Re: Bataille d'un jour 3eme la sarre 14 juin 40

    Message par Exodiuss Mer 3 Oct - 13:05

    Je te trouve un peu dur keep, il on le mérite de le faire, c'est comme tout, c'est un plus.

    C'est sur que de regrouper des témoignages serait plus intéressent pour la reconstitution des fait réels, mais faire un film reprenant une partie de la guerre plutôt obscure n'est t-il pas un plus?
    Ke3p3r
    Ke3p3r


    Messages : 202
    Date d'inscription : 23/04/2012

    Bataille d'un jour 3eme la sarre 14 juin 40 Empty Re: Bataille d'un jour 3eme la sarre 14 juin 40

    Message par Ke3p3r Mer 3 Oct - 14:32

    Une reconstitution peut etre utile (par exemple si le veteran qui raconte son histoire dit : " J'ai perdu ma jambe rue st pierre a cause de l'eclat d'un obus qui a explosé rue st paul tiré d'un ausf g101 se trouvant a l'opposé de l'entré de l'eglise st firmin en remontant la petite riviere a droite ") car tu as du mal a imaginer la scène.

    La c'est plutot un vet qui dit " alors la je me suis gratté le cul" (tu vois un soldat qui se gratte le cul), " les officiers nous on interdit toute retraite " (tu vois un officier qui geule : si vous reculez je vous plante ma baillonette dans le ...) etc

    En plus de remplacer l'imagination on mélange le divertissement avec l'instruction. Après il y a ceux qui prétendent que puisque les jeunes sont absorbés par les medias, l'enseignement classique est obsolète, il faut essayer de concurencer la télé et les autres divertissements pour les interesser et ça donne ça :
    https://www.youtube.com/watch?v=wXsZbkt0yqo
    (je sais pas toi mais perso je suis plus concentré sur la prof que sur ce qu'elle jacte)

    Quand les docufictions sont tamponnés et approuvés comme éducatif, vient l'ère ou la fiction prévaut sur le docu (faut bien attirer l'oeil, vendre, faut de l'action) et c'est comme ça qu'on ouvre un nouveau marché, celui de l'éducation national jusqu alors réservé aux professeurs et éditeurs. (d'ailleur canal+ s'est deja lancé la dedans)

    Bref dans 5 ans tu as lady gaga dans ton école et dans 10 ans tu as un docufiction sur la télé derriere elle ou les dépenses pour les effets speciaux sont 100 fois plus importantes que celles pour la documentation .
    soloje
    soloje


    Messages : 151
    Date d'inscription : 22/04/2012

    Bataille d'un jour 3eme la sarre 14 juin 40 Empty Re: Bataille d'un jour 3eme la sarre 14 juin 40

    Message par soloje Mer 3 Oct - 16:16

    j avais beaucoup aimé les 2 premiers , notament le 2eme que j'ai fourni à ma belle soeur car je trouvais que cela faisait un excellent support pédagogique d'un point de vue historique.

    de plus personne ne s'interesse à cette periode et s'il faut attendre un doc/film d'une grosse société , on n'a pas fini, à part la 7eme compagnie .... surtout provenant de sociétés francaises ou la mode est de cracher sur son histoire et de n 'en sortir que le mauvais en mettant sous silence, ou censure, le reste.
    donc Bravo à ces assos qui mouillente maillot avec de tres petit moyen.
    pzmause
    pzmause


    Messages : 10
    Date d'inscription : 18/08/2012

    Bataille d'un jour 3eme la sarre 14 juin 40 Empty Re: Bataille d'un jour 3eme la sarre 14 juin 40

    Message par pzmause Mer 3 Oct - 16:55

    nous avons recueillis les témoignages des ancien ! helas qui disparaisse! dans chaque épisode tu a des ancien qui témoigne .... helas entre temp certain son DCD :-(

    C'est de l'historique , et le but est de rendre hommage a nos ancien de 1940 qui ce son battu et il faut dire c'est l'armée de la défaite c'est bien pour cela qu'il y a tres peu de film (un balcon en foret reste le meilleur, week end a zuydcoot)

    je comprend pas trop le rapport avec ce film Ke3p3r
    pzmause
    pzmause


    Messages : 10
    Date d'inscription : 18/08/2012

    Bataille d'un jour 3eme la sarre 14 juin 40 Empty Re: Bataille d'un jour 3eme la sarre 14 juin 40

    Message par pzmause Mer 3 Oct - 16:56

    Exodiuss
    Exodiuss
    Admin


    Messages : 277
    Date d'inscription : 18/10/2011
    Age : 35

    Bataille d'un jour 3eme la sarre 14 juin 40 Empty Re: Bataille d'un jour 3eme la sarre 14 juin 40

    Message par Exodiuss Mer 3 Oct - 19:46

    J'ai l’impression, est je raison ?, que le but de ce "Bataille de sarte" est une sorte de Band Of Brother pour les français?
    pzmause
    pzmause


    Messages : 10
    Date d'inscription : 18/08/2012

    Bataille d'un jour 3eme la sarre 14 juin 40 Empty Re: Bataille d'un jour 3eme la sarre 14 juin 40

    Message par pzmause Jeu 4 Oct - 17:50

    Le but est de rendre hommage a ces hommes qui ce sont battu et qu'on a oublier

    car voila la france d’aujourd’hui(notre association le GRCA a participer enfin nous etion les seul)

    https://www.youtube.com/watch?v=3aqZh1GNVPU
    Exodiuss
    Exodiuss
    Admin


    Messages : 277
    Date d'inscription : 18/10/2011
    Age : 35

    Bataille d'un jour 3eme la sarre 14 juin 40 Empty Re: Bataille d'un jour 3eme la sarre 14 juin 40

    Message par Exodiuss Ven 5 Oct - 18:04

    Ba d'une certaine manière Band Of Brothers était un hommage à la 101eme, donc c'est la même chose mais pour les français.

    Par contre ci je pouvais leurs donner un conseil c'est d’arrêter de coser comme des bouseux, rien de plus agaçant.

    Contenu sponsorisé


    Bataille d'un jour 3eme la sarre 14 juin 40 Empty Re: Bataille d'un jour 3eme la sarre 14 juin 40

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 6:30