Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

5 participants

    Week-end montage forteresse

    Exodiuss
    Exodiuss
    Admin


    Messages : 277
    Date d'inscription : 18/10/2011
    Age : 35

    Week-end montage forteresse Empty Week-end montage forteresse

    Message par Exodiuss Sam 23 Juin - 22:32

    Le week-end dernier j'ai participé au montage d'une forteresse, comme j'en suis très fière, je poste la video du week.

    Mission: Trouvé moi!

    ps: comme je prend les photos on ne me vois qu'une fois.

    soloje
    soloje


    Messages : 151
    Date d'inscription : 22/04/2012

    Week-end montage forteresse Empty Re: Week-end montage forteresse

    Message par soloje Dim 24 Juin - 7:38

    C est une forteresse romaine? c est ds le cadre d'une assos?
    Exodiuss
    Exodiuss
    Admin


    Messages : 277
    Date d'inscription : 18/10/2011
    Age : 35

    Week-end montage forteresse Empty Re: Week-end montage forteresse

    Message par Exodiuss Dim 24 Juin - 12:34

    Nous somme une compagnie de GN(RolePlay Grandeur Nature), la compagnie est une assos loi 1901. On la monte pour l'événement "les chroniques de kandorya" qui se passe cette été pas loin d'Angers, sur le domaine du château de serrant.
    Ke3p3r
    Ke3p3r


    Messages : 202
    Date d'inscription : 23/04/2012

    Week-end montage forteresse Empty Re: Week-end montage forteresse

    Message par Ke3p3r Dim 24 Juin - 17:25

    La vache ! Yen a pour combiens de milliers d'euros de bois ?

    A l'époque ou j'etais encore dans le delire la, on avait construit deux tours d'archer avec palissade . On avait découpé une trentaine d'arbre a la hache et taillé les bouts a la hachette, un sacré taff ! On avait meme demandé au boucher de nous garder tout les cranes et osement pendant la construction pour en faire un camp Orc lol .
    Exodiuss
    Exodiuss
    Admin


    Messages : 277
    Date d'inscription : 18/10/2011
    Age : 35

    Week-end montage forteresse Empty Re: Week-end montage forteresse

    Message par Exodiuss Dim 24 Juin - 18:22

    Ha ouais, méchant délire quand même, vous avez eu le droit de débité des arbres? putain

    On en à pour 3600 euros de bois, location, lazure, goudron, sans compter l'essence de chacun...
    soloje
    soloje


    Messages : 151
    Date d'inscription : 22/04/2012

    Week-end montage forteresse Empty Re: Week-end montage forteresse

    Message par soloje Lun 25 Juin - 12:16

    be dis donc ça fait cher ! 8o
    Exodiuss
    Exodiuss
    Admin


    Messages : 277
    Date d'inscription : 18/10/2011
    Age : 35

    Week-end montage forteresse Empty Re: Week-end montage forteresse

    Message par Exodiuss Lun 25 Juin - 14:24

    Nous avons construit un fort à deux étage 30/30m avec renfort en bois de chêne + une palissade de plus de 50 mètres en montage fondations profondes et raccords.
    Ce qui veux dire que loin d'être aussi résistant que des fondations en béton, je pense que la palissade peut tenir un vent à 90km/h, vue qu'elle va être monter 1mois/an en été, je pense que l'ont à pas trop de soucis.

    Mais il faut pas croire nous somme une association de plus de 100 membres, ce qui représente 30 euros par personne et par an, car nous avons un plan sur 3 ans pour l'extension du travail déjà fait, pour le contre l azurage au cas ou, et embellissement.

    Keep : Votre forteresse vous l'avez construit pour quel occasion? Tu a des photos?
    soloje
    soloje


    Messages : 151
    Date d'inscription : 22/04/2012

    Week-end montage forteresse Empty Re: Week-end montage forteresse

    Message par soloje Mar 26 Juin - 10:55

    et vous avez le droit de construire votre batiment n importe où? ou c'est une terrain qui appartient à une connaissance ?
    et apres vous en faites quoi ?
    Exodiuss
    Exodiuss
    Admin


    Messages : 277
    Date d'inscription : 18/10/2011
    Age : 35

    Week-end montage forteresse Empty Re: Week-end montage forteresse

    Message par Exodiuss Mar 26 Juin - 12:10

    Non, le terrain est louer par une boite d'événementiel (GN-aventures), c'est cette boite qui propose le "GN" l'évenement (http://www.kandorya.com/), et notre association participe à cette événement, qui est en faite un jeu de role grandeur nature. C'est donc GN-aventures qui loue le domaine de Serrant, mais comme l'événement ce déroule chaque année et que qu'il crée énormément de pub, (Toutes les grandes chaines de télé, même des chaines allemandes, ext ...), le domaine de Serrant fait des facilités. Par exemple cette année il ont permis de creuser des canalisations dans le terrain.
    soloje
    soloje


    Messages : 151
    Date d'inscription : 22/04/2012

    Week-end montage forteresse Empty Re: Week-end montage forteresse

    Message par soloje Mar 26 Juin - 14:04

    et ca se passe comment un jeu de role grandeur nature ? c 'est toujours le même qui fait l Orc qui attaque avec l 'épée +2 et le Bouclier +1 ?
    Exodiuss
    Exodiuss
    Admin


    Messages : 277
    Date d'inscription : 18/10/2011
    Age : 35

    Week-end montage forteresse Empty Re: Week-end montage forteresse

    Message par Exodiuss Mar 26 Juin - 15:50

    lol, non pas du tout ^^. C'est long à expliquer.
    Kandorya n'est un pas gn, c'est un "mass-larp", c'est une catégorie de GN qui veux dire "Massive Live Action RolePlaying game", nous somme tous très nombreux et on doit tous défendre notre camps contre les autres joueurs, mais aussi les pnj et tout autres entités crée vicieusement par les orgas. En plus de cas, toute les entités sont intégré à l'intrigue de fond.

    Bref, c'est très complexe, car tu te retrouve avec:

    - Les intrigues personnelles interne à ta compagnie
    - Les intrigues personnelles interne à ton camps
    - Les intrigues de ton camps
    - Les intrigues inter-compagnie/entités
    - Les intrigues crée par les orgas/pnj
    - Les guerres
    - La gestions/défenses des territoires.
    - Puis après tout ce qui est travail de dignitaire, et autre

    Cette année j'ai était nommer prévôt de justice au sein du protectorat du Lys Noir, sachant que je fait partie de la compagnie du Lys Noir c'est pas pour rien, mon rôle va être le jugement et interpellations des criminels interne au protectorat.

    En gros je suis judge dredd
    Eesti
    Eesti


    Messages : 20
    Date d'inscription : 25/04/2012
    Localisation : Québec

    Week-end montage forteresse Empty Re: Week-end montage forteresse

    Message par Eesti Mar 26 Juin - 18:04

    Ben dis donc!

    On n'a pas ça par chez-nous!
    Exodiuss
    Exodiuss
    Admin


    Messages : 277
    Date d'inscription : 18/10/2011
    Age : 35

    Week-end montage forteresse Empty Re: Week-end montage forteresse

    Message par Exodiuss Mar 26 Juin - 18:41

    Ben dis donc!

    On n'a pas ça par chez-nous!

    Ca c'est le gn Le duché de bicolline qui se passe chez vous, bande de tarés.

    Week-end montage forteresse Bicolline_La_Grande_Bataille_1005

    C'est juste 2 fois plus gros que le plus gros mass-larp européen, vous êtes les king dans le domaine !!!!
    Eesti
    Eesti


    Messages : 20
    Date d'inscription : 25/04/2012
    Localisation : Québec

    Week-end montage forteresse Empty Re: Week-end montage forteresse

    Message par Eesti Mar 26 Juin - 20:33

    Il va être vraiment temps que je me remette à écouter un peu l'actualité!
    St-Mathieu-du-Parc, c'est à environ 1/2 heure de chez-moi! lol
    J'avais jamais entendu parler de ça!
    Ke3p3r
    Ke3p3r


    Messages : 202
    Date d'inscription : 23/04/2012

    Week-end montage forteresse Empty Re: Week-end montage forteresse

    Message par Ke3p3r Mer 27 Juin - 0:57

    Exodiuss a écrit:Ha ouais, méchant délire quand même, vous avez eu le droit de débité des arbres? putain
    Biensure que non, ça servirait a quoi l'adolescence sinon ^^ .

    Keep : Votre forteresse vous l'avez construit pour quel occasion? Tu a des photos?

    On l'a construit sur un terrain vague encaissé par la foret. Ca a mis plus d'un mois donc le boucher a jeté les cranes qui faisandaient, on en a fait un camp Elf finalement. J'ai surement une photo qui traine dans un album qql part .

    On etait une quinzaine, on avait tous un arc et un casque de moto. On se tirait des salves de fleches avec un bout de liege au bout des fleches, et quand yen avait plus, les survivants passaient a l'assaut avec des épés d'entrainement en bambou de jujitsu .

    C'etait nos délires pendant les grandes vacances. On était très role play :) . Le proprio, quand il a découvert le carnage dans ses arbres, a finalement rasé le fortin qql mois apres au bulldozer .
    Ke3p3r
    Ke3p3r


    Messages : 202
    Date d'inscription : 23/04/2012

    Week-end montage forteresse Empty Re: Week-end montage forteresse

    Message par Ke3p3r Mer 27 Juin - 0:59

    C'est un truc de fou la bataille au canada la ^^,j vais aller me matter quelques videos de ça . Mais pourquoi tout les GNeux font des event medievaux ? Ya bientot les 200 de Waterloo, ça vous tente pas au Lys noir cette reconstitution ?
    Exodiuss
    Exodiuss
    Admin


    Messages : 277
    Date d'inscription : 18/10/2011
    Age : 35

    Week-end montage forteresse Empty Re: Week-end montage forteresse

    Message par Exodiuss Mer 27 Juin - 10:46

    La reconstitution, c'est pas du tout le même état d'esprit que le milieu du gn. En gn on participe à un jeu et on fait librement notre petit bout de chemin, sans contraintes, on prend part à l'histoire de près ou de loin, mais on reste libre à outrance, contrairement a la reconstitution ou tout est scénarisé et contrôlé.

    Je ne sais pas si des joueurs de gn serait fan de participé à la de reconstitution autrement qu'en spectateur :-).

    On l'a construit sur un terrain vague encaissé par la foret. Ca a mis plus d'un mois donc le boucher a jeté les cranes qui faisandaient, on en a fait un camp Elf finalement. J'ai surement une photo qui traine dans un album qql part .

    On etait une quinzaine, on avait tous un arc et un casque de moto. On se tirait des salves de fleches avec un bout de liege au bout des fleches, et quand yen avait plus, les survivants passaient a l'assaut avec des épés d'entrainement en bambou de jujitsu .

    C'etait nos délires pendant les grandes vacances. On était très role play :) . Le proprio, quand il a découvert le carnage dans ses arbres, a finalement rasé le fortin qql mois apres au bulldozer .

    Oh mais lol, bandes d'inconscients, depuis le gn c'est plus tout à fait ça ^^.
    Ca me fait pensée à la guerre des boutons ton affaire ^^.
    Ke3p3r
    Ke3p3r


    Messages : 202
    Date d'inscription : 23/04/2012

    Week-end montage forteresse Empty Re: Week-end montage forteresse

    Message par Ke3p3r Jeu 28 Juin - 0:27

    Exodiuss a écrit:Oh mais lol, bandes d'inconscients, depuis le gn c'est plus tout à fait ça ^^.
    Ca me fait pensée à la guerre des boutons ton affaire ^^.

    Oui mdr, ji ai pensé aussi , c'est surtout la partie bulldozer qui fait penser a ça ^^ . Mais sinon on etait quand meme plus grand et c'etait quand meme plus violent ( se prendre une fleche, meme avec un bout de liege a 80m dans les couilles, ça picotte, et puis le bambou c'est quand meme assez dur ^^).
    On avait les vraies épées en metal pour la partie gn mais on se battait pas avec (tu vois , pas si inconscient que ça hein ?)

    Et puis la responsabilité pendant l'adolescence c'est gacher sa jeunesse !
    Exodiuss
    Exodiuss
    Admin


    Messages : 277
    Date d'inscription : 18/10/2011
    Age : 35

    Week-end montage forteresse Empty Re: Week-end montage forteresse

    Message par Exodiuss Jeu 28 Juin - 11:05

    Et quand vous piller et mettez un saque un village, vous aviez les nanas pour jouer les scènes de viols, ou vous y aller avec toute la virilité possible entre mecs ? ^^

    Tu me fait pensée, que j'ai gâcher mon adolescence ... ou pas ... ^^
    Spooty
    Spooty


    Messages : 31
    Date d'inscription : 04/05/2012

    Week-end montage forteresse Empty Re: Week-end montage forteresse

    Message par Spooty Jeu 28 Juin - 12:09

    Lol ça se trouve vous avez peut-être côtoyer mon fréro qui bossait un temps pour les GN nantais ^^.
    Exodiuss
    Exodiuss
    Admin


    Messages : 277
    Date d'inscription : 18/10/2011
    Age : 35

    Week-end montage forteresse Empty Re: Week-end montage forteresse

    Message par Exodiuss Jeu 28 Juin - 22:36

    Je ne fait du GN que depuis 4 ans, mais si il est de nante et qu'il en fait toujours il doit surement participé à kandorya.
    Spooty
    Spooty


    Messages : 31
    Date d'inscription : 04/05/2012

    Week-end montage forteresse Empty Re: Week-end montage forteresse

    Message par Spooty Ven 29 Juin - 11:43

    Je lui poserais la question ^^

    Contenu sponsorisé


    Week-end montage forteresse Empty Re: Week-end montage forteresse

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 3:29