L'Early Warning System ou " EWS" késako la bête là.
Souvent, il est impératif d'exécuter une approche silencieuse afin de surprendre l'ennemi et
de profiter de l'effet de surprise le plus longtemps possible. Pour cela, il faut éviter d'être
détecté par l'Early Warning System (EWS).
Qu'est-ce que l'EWS ?
Quand vous êtes sur la carte, vous pouvez remarquer sur certaines villes, une ou plusieurs icônes rouges
représentant un blindé, un fantassin, un avion ou même un navire. Cela signifie des blindés, des fantassins, des
avions ou des navires du camp opposé se trouvent à proximité de cette ville.
L'EWS est liée aux dépôts et aux bases. Il simule la "vigilance" de la garnison stationnée dans la ville. Lorsque l'EWS
est déclenchée, une ligne apparait sur le canal du QG en bleu :
Des blindés ennemis ont été repérés près de...
Des soldats ennemis ont été repérés près de...
etc...
Portées de la détection
• Blindés : 3 000 m (3 km)
• Camion : 3 000 m (3 km) (avec ou sans infanterie/AT/AA)
• Infanterie (à pied) : 600m (0,6 km)
On peut s'aider de la carte interne puisque le diamètre du cercle sur la minimap est de 2 000 m (2 km). Le rayon est
donc de 1 000 m (1 km).
Durée d'affichage
• Les témoins EWS s'éteignent après 8 minutes lorsque l'ennemi est toujours dans la zone et en vie ;
• Par contre, dès qu'il meurt ou déspawne, ce laps de temps est réduit aléatoirement entre 2 et 4 minutes ;
• Un même ennemi ne déclenchera plus qu'une seule fois l'EWS par ville, et non plus par dépôt ;
• De même, une fois détecté, il pourra sortir de la zone de détection de l'EWS et y revenir sans pour autant le
déclencher une seconde fois.
Souvent, il est impératif d'exécuter une approche silencieuse afin de surprendre l'ennemi et
de profiter de l'effet de surprise le plus longtemps possible. Pour cela, il faut éviter d'être
détecté par l'Early Warning System (EWS).
Qu'est-ce que l'EWS ?
Quand vous êtes sur la carte, vous pouvez remarquer sur certaines villes, une ou plusieurs icônes rouges
représentant un blindé, un fantassin, un avion ou même un navire. Cela signifie des blindés, des fantassins, des
avions ou des navires du camp opposé se trouvent à proximité de cette ville.
L'EWS est liée aux dépôts et aux bases. Il simule la "vigilance" de la garnison stationnée dans la ville. Lorsque l'EWS
est déclenchée, une ligne apparait sur le canal du QG en bleu :
Des blindés ennemis ont été repérés près de...
Des soldats ennemis ont été repérés près de...
etc...
Portées de la détection
• Blindés : 3 000 m (3 km)
• Camion : 3 000 m (3 km) (avec ou sans infanterie/AT/AA)
• Infanterie (à pied) : 600m (0,6 km)
On peut s'aider de la carte interne puisque le diamètre du cercle sur la minimap est de 2 000 m (2 km). Le rayon est
donc de 1 000 m (1 km).
Durée d'affichage
• Les témoins EWS s'éteignent après 8 minutes lorsque l'ennemi est toujours dans la zone et en vie ;
• Par contre, dès qu'il meurt ou déspawne, ce laps de temps est réduit aléatoirement entre 2 et 4 minutes ;
• Un même ennemi ne déclenchera plus qu'une seule fois l'EWS par ville, et non plus par dépôt ;
• De même, une fois détecté, il pourra sortir de la zone de détection de l'EWS et y revenir sans pour autant le
déclencher une seconde fois.